Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 18:57

vieilles-charrues2011En décembre dernier, j’avais mis en ligne un article intitulé « Pronostics vieilles Charrues 2011 ».

 

Ce papier qui a connu son franc succès a permis à mon blog de remonter glorieusement dans les sondages.

 

Hier, les organisateurs du Festival ont dévoilé le programme officiel.

 

Hé bien, mes amis, laissez- moi vous dire qu’on s’était bien et même royalement gouré!!!

 

Faut dire aussi que la rumeur (toujours et encore elle !) disait à peu près ceci : « NO LIMIT pour les 20 ans des vieilles charrues ». Bien sûr, les vieux briscards comme moi savent bien que les impératifs financiers existent, même dans un monde aussi merveilleux que celui de la musique. Il faut avoir un peu tâté soi-même l’organisation de concerts pour savoir que les artistes qui nous chantent de si belles chansons ne vivent pas d’amour et d’eau fraiche – les clauses des contrats remettent souvent les idées en place et le catering ne stipule pas qu’une simple bouteille d’Isabelle fera l’affaire ! Mais je m’égare…

 

Pour tout savoir sur la programmation, rendez-vous ici.

 

Je ne ferai pas de commentaire particulier sur cette affiche très variée. Je regrette cependant l’absence d’une grande et vraie tête d’affiche. Qui en impose quoi !

 

Pour mesurer l’étendue du désastre (je veux dire l’écart entre mon prévisionnel et le programme officiel) regardez ci-dessous.

 

LES TËTES D'AFFICHE

 

Nous n'avons pas lésiné. On entend tellement dire autour de nous que pour les 20 ans, les organisateurs allaient mettre le paquet. "Pas de limites financières" affirment même certains jeunes (insouciants) !

 

ROLLING STONES

Paul McCARTNEY

U2

AC / DC

Neil YOUNG

Bob DYLAN

RADIOHEAD

PINK FLOYD

BLACK SABBATH

Eric CLAPTON

 

LES ARTISTES FRANCAIS

 

Michel POLNAREFF

TELEPHONE

Eddy MITCHELL

Etienne DAHO

Charlotte GAINSBOURG

Bernard LAVILLIERS

Philippe KATERINE

 

LES ANCIENS

 

Charles AZNAVOUR

Jacques HIGELIN

Line RENAUD

Juliette GRECO

 

Les POINTURES

 

STROKES

LIBERTINES

ROXY MUSIC

RED HOT CHILLI PEPPERS

ARCADE FIRE

Stevie WONDER

SUPERTRAMP

 

Les BRETONS

 

Alan STIVELL avec Dan AR BRAZ

MERZHIN

Denez PRIGENT

 

LES "POTENTIELS"

 

KINGS OF LEON

WILKO

ARCADE FIRE

GOVT' MULE

Nick CAVE et GRINDERMAN

 

Complètement à côté de la plaque ?

Ou plutôt pertinent ?

 

Réponse donc, ce jour : Complètement à côté de la plaque. Seulement 2 artistes de mon prévisionnel sur l’ensemble de la programmation officielle. Affligeant.

 

Du coup, j’ai fait croire à ma chérie que Bertrand Cantat se produisait aux vieilles charrues. Indignation de sa part. Et j’en remets une couche « ben oui, il a rejoint Supertramp » Haha ! Haha ! Comme disait Bobby Lapointe.

 

Un dernier truc. Depuis que les vieilles charrues existent, on nous annonce tous les ans la participation probable de Neil Young et/ou Bob Dylan. On y a souvent cru, surtout au début… Mais là, je sais pas pourquoi, j’ai comme un coup de mou…

Lou-Reed-DR

Côté légendes, on aura tout de même Lou Reed. C'est que ça va lui faire plaisir, tous ces festivaliers qui reprendront en coeur "Take a walk on the Wild Side"... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je viens de jeter (enfin) un oeil. Effectivement c'est décevant. Pas de regret de ne pouvoir yu aller cette année !!!<br /> Et en plus, y'a même pas "Lussi in the sky"...<br /> <br /> http://www.lussiinthesky.com/<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : IMPRESSIONS D'OUEST - le blog de Philippe G.
  • : Les impressions d'un breton du bout de monde (Finistère)sur ce qui le passionne : le ciné, les bouquins, la musique, les balades et tout ce qui contribue aux petits plaisirs de la vie.
  • Contact

Recherche