Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 09:54

Stat1 blog 20-12-2010Grosse surprise, vendredi matin en consultant les statistiques de fréquentation de ce blog. Voilà que mon blog rank, si proche de zéro depuis le début, explose carrément avec un joli « 15 » !

 

Fébrile, je veux savoir ce qui me vaut une si belle et vertigineuse ascension. Pensez donc, d'une dizaine de visiteurs par jour, voilà que d'un seul coup, 73 internautes viennent me rendre une petite visite.

 

A la page « Fréquentation » je découvre que mes « Pronostics vieilles charrues 2011 » font l'objet de toutes les consultations.

 

La rubrique « provenance des visiteurs » m'informe quant à elle de nombreuses connexions à partir de Facebook, auquel je ne suis pas inscrit.

 

Le soir même, mes enfants me disent « alors, papa, ton blog circule sur Facebook » ? Ils m'apprennent ainsi qu'une célébrité des vieilles charrues « La fleur de Kerampuil » a mis un lien sur mon blog et que de nombreux commentaires vont bon train par rapport à  ma liste. NOTRE liste, devrais-je dire pour être tout à fait honnête car, comme je l'ai écrit, cette liste a quasiment animé notre petit groupe familial pendant tout un repas !!!

 

Bon, j'ai le droit à quelques propos ironiques, notamment sur la présence de Line Renaud dans cette liste. A ce sujet, nous avions oublié Guy Beart dans la liste des anciens qui, j'en suis sûr, fêterait avec plaisir ses 81 ans sur la scène de Kerampuil (il est né un 16 juillet).

 

C'est curieux, quand même, la fréquentation d'un blog. Un seul article suffit à la faire décoller. Un article qui ne m'a demandé aucun effort rédactionnel, aucune photo originale. Comme quoi !

 

Depuis, la situation s'est calmée, la grosse affluence n'a durée que deux jours.

 

En tous cas, merci à tous les visiteurs pour votre passage. N'hésitez pas à faire vos commentaires et à bientôt lorsque l'affiche sera connue !

 

Stat2 blog 20-12-2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir,<br /> Pour ma part le jour ou j'ai eu le plus de visiteurs c'est lors du cyclone OLI en février dernier.<br /> Passe de bonnes fêtes.<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : IMPRESSIONS D'OUEST - le blog de Philippe G.
  • : Les impressions d'un breton du bout de monde (Finistère)sur ce qui le passionne : le ciné, les bouquins, la musique, les balades et tout ce qui contribue aux petits plaisirs de la vie.
  • Contact

Recherche