Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 16:55

img 0062C'est le nom de mon autre blog.

 

Non, je ne suis ni chomeur, ni retraité, ni célibataire, ni en arrêt maladie longue durée... Et pourtant j'ai deux blogs.

 

Pour faire vivre correctement un blog, il me semble qu'un article tous les deux jours doit être un bon rythme. Tous les jours c'est mieux, deux dans le semaine représente un minimum.

 

Pour éviter d'écrire des anneries (tout au moins essayer de), il faut prendre un peu de temps pour la rédaction, se relire. Prendre quelques photos pour illustrer l'article. Mettre en page et publier.

 

Ca prend du temps.

 

Raisonnablement je ne devrais me contenter que d'un seul blog et ça serait déjà beaucoup. Mais suis-je quelqu'un de raisonnable ? En ce qui concerne mes passions, tous ceux qui me connaissent vous diront que non ! D'ailleurs, raison et passion n'ont jamais réussi à s'accorder.

 

Tout ça pour vous dire que j'ai un autre blog qui traite de ma collection de disques. Une collection commencée dans l'adolescence et que je n'ai jamais cessé d'alimenter. J'ai souhaité, en créant ce blog, parler de cette passion et échanger avec d'autres collectionneurs.

 

Il m'est arrivé de mettre le même article sur les deux blogs. Ca faisait doublon mais j'estimais que de ne pas parler musique sur "Impressions d'Ouest"  amputerait ce blog d'une part importante de ce que j'aime.

 

Depuis quelques temps, je cherchais néanmoins comment associer les deux blogs.  

 

Si "Impressions d'Ouest" est plus littéraire - ou bavard, "Mes Disques a moi" se veut davantage porté sur le visuel et les renseignements techniques. D'où l'idée suivante :

- Les illustrations de pochette, les titres des chansons et les crédits sur "Mes Disques à moi"

- Mes commentaires sur "Impressions d'ouest".

 

Ne reste plus qu'à expérimenter et voir si ça fonctionne !

 

http://mes-disques-a-moi.over-blog.com/

 

img 0067

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPRESSIONS D'OUEST - le blog de Philippe G.
  • : Les impressions d'un breton du bout de monde (Finistère)sur ce qui le passionne : le ciné, les bouquins, la musique, les balades et tout ce qui contribue aux petits plaisirs de la vie.
  • Contact

Recherche