Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 17:22

Depart grandes lignesL’inconvénient majeur d’habiter au far ouest, c’est l’éloignement de la capitale. J’entends déjà certains me critiquer de faire la fine bouche alors que j’habite sur l’un (sinon « le ») plus beau littoral de France. Et ils ont raison mais là n’est pas la question.

 

La question c’est que, à Paris, y’a toujours quelque chose à voir, un concert par ci, une expo par là. C’est normal, c’est la capitale. Si j’étais un chouia plus aisé, je n’hésiterais pas à prendre le vol régulier vers Paris. Et quand bien même, il faut s’organiser au niveau intendance, job, etc. Bref, ce n’est pas si simple.

 

Or, j’avais deux déplacements parisiens prévus sur le mois d’octobre. L’un professionnel, l’autre d’agrément. Je comptais donc en profiter pour visiter 3 expositions de rêve.

 

Monet-au-Grand-Palais-AfficheLa première, impossible de la rater, tout le monde en a parlé, c’est l’expo Monet au Grand Palais. Aimer l’impressionnisme est visiblement d’un commun extraordinaire vu que le Grand Palais a été pris d'assaut par la grande foule. Ma chérie n’est pas spécialement fan d’impressionnisme et j’avoue que ça me perturbe . C’est dire. Comment ne pas être en pamoison devant ces œuvres si puissantes de Monet, Manet, Renoir et compagnie ? Profitant de mon déplacement professionnel, j’anticipe (ce qui est assez rare chez moi) et décide d’acheter mon billet d’entrée. Sauf qu’il n’y avait plus de disponibilités pour la date voulue, un vendredi matin !?!. ECHEC NUMERO 1

Claude Monet au Grand Palais : du 22 septembre 2010 au 23 janvier 2011

http://www.monet2010.com/

 

Gruen_expo_Lennon.jpgMoins médiatisée, l’expo de Bob Gruen, photographe rock qui fut le photographe officiel de John Lennon durant sa période new-yorkaise de 1971 à sa mort en 1980. Bob Gruen a photographié tout ceux qui compte dans le rock’n’roll, d’Elvis aux Sex-Pistols. C’était donc à voir IMPERATIVEMENT. Par malchance, il ne restait plus de place dans le dernier TGV qui m’aurait accordé le laps de temps nécessaire à cette visite lors de mon déplacement professionnel. Encore raté donc : ECHEC NUMERO 2

Bob Gruen à la Galerie Basia Embiricos : du 5 au 25 octobre 2010

http://www.galeriebasiaembiricos.com/expositions

 

Moebius-affiche_expo_cartier.jpgPour finir, et dans un tout autre autre genre, l’expo Moebius à la fondation Cartier. Pour les amateurs de bandes dessinées de ma génération, ceux qui ont connu l’épopée du mensuel « Metal Hurlant », Moebius est une signature mythique de la BD de Science Fiction, au même titre que Bilal par exemple. Moebius est le pseudonyme de Jean Giraud, également célèbre pour être le dessinateur de Blueberry, sur le nom de Gir. Moebius / Gir : Deux noms pour un seul homme et deux fameux noms. Alors, oui, cette expo m’intéresse. Comme elle est en place jusqu’au 13 mars 2011, peut-être qu’elle intègrera la rubrique « les expos que j’ai visitées : SUCCES N° 1 » en lieu et place de la présente catégorie où la conclusion serait « ECHEC NUMERO 3 »

MOEBIUS à la fondation Cartier : du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011.

http://fondation.cartier.com/?i=143832&_lang=fr

 

A suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPRESSIONS D'OUEST - le blog de Philippe G.
  • : Les impressions d'un breton du bout de monde (Finistère)sur ce qui le passionne : le ciné, les bouquins, la musique, les balades et tout ce qui contribue aux petits plaisirs de la vie.
  • Contact

Recherche