Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 11:25
Shopping à Saint-Brieuc - 1

1 - LA RUE SAINT-GUILLAUME et la MAISON DE LA PRESSE AGORA

Pour décompresser de mes lectures intensives et des critiques qui en découlent (que Cécile trouve peu motivantes), quoi de mieux qu’un petit peu de shopping.

Depuis 1 an et demi que nous sommes installés à Saint-Brieuc, nous avons fait nos repérages et avons presque nos petites habitudes et préférences.

Comme dans toutes les « grandes » villes, il y a les commerces du centre et ceux de la périphérie. Autour de Saint-Brieuc, 3 zones se distinguent : Langueux/Trégueux, Brezillet et Plérin.

Même si j’ai une nette préférence pour les balades en ville, je ne négligerai pas non plus les enseignes excentrées, d’autant qu’il en est d’incontournables.

Allez, pour commencer, un petit tour au centre. Comme Brest a sa rue de Siam, Comme Quimper a sa rue Kéréon, Saint-Brieuc a sa rue Saint-Guillaume, véritable cœur de la cité. On peut, comme moi, se garer au parking souterrain (privé) des Champs : c’est le plus proche, il y a toujours de la place mais c’est aussi le plus cher. D’autres parkings sont également envisageables et plus abordables comme le parking des promenades et celui, en plein air, de Poulain-Corbion.

Revenons au parking des Champs, on remonte l’escalator et on arrive au cœur de la galerie des Champs. Nous y reviendrons et nous nous y arrêterons même. Une autre fois.

Un manège d'autrefois accueille le piéton en haut de la rue Saint-Guillaume. Difficile d'y échapper lorsque l'on est accompagné d'un petit loup !

Au numéro 13 de la rue Saint-Guillaume, se trouve l’Agora. Quand on rentre, on découvre une maison de la presse, classique mais spacieuse et très très bien achalandée. Il ne doit pas manquer grand-chose de ce qui se publie chaque jour.

J’ai tardé à découvrir que le magasin est bien plus vaste qu’il n’y parait. Lorsqu’on poursuit par le fond, on accède une librairie et une papeterie. Là encore de l’espace et… du conseil. Le personnel connait son affaire et saura vous conseiller très aimablement, ce qui ne gâche rien. Les coups de cœur lecture sont affichés et même si je ne suis pas sûr d’être en phase, j’aime la démarche.

Une adresse incontournable où je réserve la majorité de mes achats presse.

 

A SUIVRE... OU ACHETER SES DISQUES A SAINT-BRIEUC !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPRESSIONS D'OUEST - le blog de Philippe G.
  • : Les impressions d'un breton du bout de monde (Finistère)sur ce qui le passionne : le ciné, les bouquins, la musique, les balades et tout ce qui contribue aux petits plaisirs de la vie.
  • Contact

Recherche